Clic-clac Vs. canapés lit Système BZ

Une brève description de la situation : notre fille a récemment décidé de prendre son indépendance et de partager un appartement avec des amies. Nous avons donc une fantastique chambre de libre. Nous adorerions en faire la salle de bain de nos rêves ou encore agrandir la cuisine que nous trouvons trop petite,… mais nous devons être réalistes et tenir compte du fait qu’un lit supplémentaire est toujours le bienvenu. Finalement, dans le doute, nous laissons la chambre de notre fille telle qu’elle est et conservons ainsi une pièce inutile.

Le moment est venu de chercher des solutions pratiques.

Objectif : tirer parti au maximum de l’espace de notre maison et pouvoir profiter, pourquoi pas, d’une pièce en plus. A partir de maintenant, ce sera un fantastique séjour où vous pourrez  regarder la télévision, lire ou même faire la sieste.

Choisir entre un canapé clic-clac ou un canapé avec système BZ.

Les canapés clic-clac sont bien connus : ils sont pratiques et se transforment en un clic en canapé ou en lit suivant le besoin.

Clic-Clac Sardaigne Noir à partir de 284€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les canapés-lit avec système BZ  sont différents : vous pouvez profiter d’un canapé élégant mais pour le transformer en lit, vous devrez le déplier et vous pourrez alors disposer d’un matelas agréable et confortable pour  dormir.

Canapé avec système BZ Marseille 655 €

 

 

 

 

 

Revenons à notre chambre vide.

Si vous ne disposez pas d’autres chambres mais que vous recevez de nombreuses visites assez fréquemment et d’une certaine durée…le mieux sera de mettre un canapé-lit avec système BZ. Si en plus votre fille décide de revenir, elle aura une chambre moderne pendant la journée et un lit confortable pour la nuit.

Les canapés-lit système BZ, sont en outre plus larges, la largeur du couchage oscillant entre 140 et 160 cm.  Ce facteur est important si vous recevez la visite de couples, afin qu’ils disposent d’un lit spacieux.

Un autre facteur à prendre en compte est celui des coussins du canapé, qui sont en règle générale des coussins moelleux car le couchage et le canapé étant indépendants, la base du canapé n’est pas le matelas, comme cela est le cas des canapés clic-clac. Si vous souhaitez transformer la chambre en salon, ce type de canapés sera certainement plus approprié.

Imaginons maintenant que vous souhaitez convertir la nouvelle chambre en un agréable bureau, mais que vous avez également besoin d’un lit pour vos invités. Dans ce cas, vous maximiserez l’espace avec un canapé clic-clac. Ce sera un formidable canapé pour la lecture et le repos tout en apportant une touche de modernité à la pièce, et lorsque vous recevrez de la visite, vous disposerez d’un couchage de 120-135 cm de large.

En matière de canapés-lit, aucun système n’est meilleur que l’autre, tout dépend de l’usage. Il vous suffira d’un peu d’imagination, d’une petite table basse, d’une lampe et vous pourrez profiter de votre maison.